+33 6 26 19 17 47 sophiebrarda@yahoo.fr

2+0+2+2=6 > l’Amoureux

Que raconte cette carte de L’AMOUREUX en 2022 ?

C’est un temps décisif pour l’humanité qui peut provoquer une certaine instabilité, des mouvements contestataires, des grèves et des revendications en tout genre. L’Amoureux génère un appel auprès de la jeunesse qui désormais désire prendre son envol, se démarquer du monde ancien. La jeunesse va rejeter les valeurs traditionnelles, le mode de vie de la génération des parents et la société de consommation. En rupture avec les normes des générations précédentes, un mouvement peut s’élever et influer au niveau culturel, en particulier dans les domaines artistiques. Un courant d’ouverture à une vie plus authentique peut produire une évolution des mœurs de la société dans son ensemble.

Au niveau sociétal

2022 verra se déployer une contestation envers toutes les formes d’autorité. On cherchera à suivre la voie du cœur et non plus celle des devoirs et contraintes. Un vent de liberté souffle sur les esprits et suscite une aspiration à une vie plus en lien avec nos rêves et nos idéaux. Ce besoin de liberté peut conduire la population à de la révolte. Un fort idéalisme peut s’exprimer à travers certains courants politiques, philosophiques ou sociétaux. On remet en question la société de consommation, le capitalisme et la plupart des institutions et valeurs traditionnelles. Des grosses revendications risquent d’éclater. Cela peut se vivre au niveau sociétal par des tiraillements entre divers bords, voire de la zizanie. Un climat de confusion peut se produire et créer de fortes émotions entre les gens. Mais aussi dans l’autre sens, un appel à de la bienveillance, voire des rassemblements pacifistes et jusqu’à un certain utopisme peuvent s’exprimer. On veut la paix, vivre en harmonie, jouir de la vie sans entrave.

Toutes les formes d’Amour

C’est un temps ou l’humain souhaite tisser des liens. Tout ce qui concerne les échanges affectifs et relationnels est à l’honneur. On veut communiquer, partager des idées et des émotions mutuellement. Tout ce qui touche à la communication et au partage est important cette année. On veut se relier, créer des contacts, se mettre en réseau. Un besoin d’émancipation et la recherche de nouvelles perceptions sensorielles vont se faire sentir.
L’AMOUR sous toutes ses formes va conditionner les rapports humains en 2022.
AIMER dans tous les sens du terme !!!

Aimer et désirer

Séduire, plaire, charmer. C’est tout cela que l’on va rechercher dans nos relations. L’érotisme, les jeux de séduction en seront bouleversés. Le désir et la libido s’animent dans notre inconscient collectif jusqu’à susciter du narcissisme et de la pulsion. On veut du plaisir à tout prix. Et on revendique notre droit à la jouissance ! La sexualité sera au cœur des débats sociétaux. Comme pour une autre année 6 en 1968 qui connut la révolution sexuelle. De la même manière, l’Humanité est amenée à réaliser une ouverture sur les modes et représentations sur la sexualité. C’est aussi cet archétype à l’origine du mariage pour tous en 2013 autre année 6.

Aimer et manifester de la tendresse

L’amitié et la fraternité sont des thèmes majeurs. Au sein de nos sphères familiales et amicales on va chercher à se rapprocher, à renforcer les liens. Toutes formes de cohabitation vont émerger, des communautés ou des lieux de proximité et de partage. On veut vivre à plusieurs dans un monde égalitaire.

Aimer et donner de Soi

L’altruisme, la générosité, le service à l’autre. Des nouvelles formes de solidarité peuvent se mettre en place. Des actions et engagements pacifistes ou humanitaires vont prendre de l’ampleur. Tout comme en 1986, autre année 6 qui a vu naître les Restos du cœur.

Donc soyez au rendez-vous de l’Amoureux et de l’Amour en 2022 !!!