Les arcanes mineurs : comprendre comment fonctionnent les 4 éléments
Les arcanes mineurs se décomposent en 4 grandes familles que l’on nomment les couleurs : la Coupe, le Deniers, le Bâton et l’Épée. Chaque couleur est relié aux 4 éléments : l’eau, la terre, l’air et le feu. Vivre en harmonie avec les 4 éléments, voilà ce que propose cette formation sur les arcanes mineurs du Tarot. C’est l’occasion d’explorer à travers les mineurs vos 4 centres énergétiques en lien avec les 4 éléments.
Dans cette formation sur les mineurs, vous étudierez les ÉPÉES, ce qui vous permettra d’être relié au monde des pensées. Avec les COUPES, vous serez relié aux émotions, avec les DENIERS, à l’élément Terre et enfin avec les BÂTONS, au feu de la créativité.
Grâce à des méditations guidées, il vous sera donnée l’opportunité de vivre en conscience la circulation des énergies. Sophie associe à chaque élément des visualisations connectant le corps et la nature. Ces méditations sont un bon moyen d’intégrer es énergies des arcanes mineurs. Et à la fin du cursus, elle vous donnera les clés pour apprendre à évaluer vos énergies grâce à un tirage avec les mineurs. Véritable outil de connaissance de soi, le Tarot, utilisé dans ce sens, vous permettra d’accéder à une meilleure compréhension de vous-même.
Si vous souhaitez trouver un support pour favoriser un mieux-être psychologique, cette formation est pour vous ! Et pour les passionnés de Tarot qui veulent découvrir le sens de la symbolique des mineurs, vous serez comblés ! Avec en bonus des explications sur la numérologie, l’énergétique, les chakras, la numérologie sacré.
Au final, vous pourrez compléter avec la formation sur le cheminement initiatique dans le Tarot pour connaître le sens profond des 22 arcanes majeurs. Vous verrez ainsi qu’avec la totalité des cartes du Tarot, 78 en tout, on va composer un magnifique mandala !
Inscription
On peut s’y inscrire à tout moment, les modules sont accessibles pour une durée d’un an sur le site de Terre Étoiles en partenariat avec le magazine Happinez.