+33 6 26 19 17 47 sophiebrarda@yahoo.fr

Faisons un petit jeu sans prétention. Imaginons différentes personnalités en lien avec les arcanes majeurs du Tarot. Selon le jour de naissance, une carte de Tarot va éclairer les différentes personnalités.Visualisons leurs réactions sur une plage. C’est l’été, les vacances, un beau soleil resplendit et les vagues de l’océan sont énergisantes !

L’Amoureux et l’Hermite

Voici qu’un Amoureux (né un 6 ou un 24) et un Hermite (né un 9 ou un 27) arrivent. Le premier explose de joie, communique son enthousiasme par de petits cris et autres exclamations variées. Il désire plonger dans l’eau sans plus attendre. Le second, en revanche, veut prendre son temps et ne dit rien. Il mettra une bonne demi-heure pour pénétrer dans l’océan, contrairement à notre Amoureux qui depuis longtemps déjà barbote. Quand enfin l’Hermite se sentira acclimaté aux éléments, une phrase toute simple manifestera son contentement.

Le Bateleur et l’Étoile

Observons maintenant un Bateleur (né un 1) enthousiaste et une belle Étoile (né un 17) rêveuse. Dans son élan dynamique, le Bateleur tente de booster l’Étoile. Il initie une sorte de jeu compétitif : le premier arrivé dans l’eau, celui qui nage plus vite, etc. Mais l’Étoile, elle, préfère marcher doucement le long de la plage. Elle profite de toutes les sensations générées par le vent, l’air marin, le sable chaud, les vaguelettes qui tapotent ses pieds, les coquillages qu’elle aime faire rouler entre ses doigts, etc. Elle contemple avec délectation cet espace qui l’inspire.

L’Empereur

Un Empereur (né un 4), quant à lui, aura organisé auparavant sa journée. Il veut tirer profit au maximum des avantages de la plage. Il vient donc équipé de tout un matériel qui lui donnera le sentiment d’être efficace et paré à toutes situations. Il amène avec lui une bonne glacière bien remplie d’un pique-nique consistant et de boissons fraîches. Un grand parasol le protège et il n’a pas oublié sa crème solaire. Il marque son territoire de ses serviettes et ira se baigner quand tout sera bien installé.

La Justice

Une Justice (né un 8 ou un 26) sera très impressionnée par les sauveteurs, elle admire la manière dont ils gèrent les nageurs imprudents en rappelant les règles de bonne conduite. Elle a d’ailleurs pris la peine de nager dans la zone surveillée par les maîtres-nageurs.

La Lune

Enfin, voyons une Lune (né un 18) poétique. Elle s’exclame avec emphase : quel beau lieu ! Elle est très émue et touchée par la beauté du lieu. Son imagination part au quart de tour. Elle rêve de son futur.  Elle sent une envie de créer qui monte, elle est pleine d’idées. Elle ramasse les coquillages, les fleurs immortelles afin de créer plus tard des compositions artistiques.

Le Mat

Un Mat (né un 22) partira loin des autres dans des endroits sauvages non fréquentés, quitte à marcher pendant longtemps à travers les dunes pour trouver l’endroit qui lui plaît. Il est poussé par le goût de l’aventure, il a besoin d’explorer les environs, il cherche un espace à part et a besoin de se sentir libre.

Et les autres cartes du Tarot …

Voilà, je vous laisse imaginer les autres arcanes en scène. À vous d’observer vos compagnons de vacances, aidez-vous de mon livre  « Se réaliser avec le Tarot » aux éd. Leduc. Bien-sûr ce petit portrait se veut ludique et non réducteur, évitons de tomber dans la caricature.

Bon été à tous ! Amusez-vous, détendez-vous, reposez-vous, faites la fêtes, explorez, voyagez, lâchez-prise !