2023 en Chariot :Un temps pour passer à l’action

2023 (2+0+2+3=7) annonce un temps de conquête sociale avec le Chariot (arcane 7 du Tarot). Par conséquent, chacun d’entre nous va être plus ou moins sollicité afin d’agir dans le monde. Au cours de cette année, de grands idéaux vont animer les mouvements sociétaux. Cela concernera l’évolution de l’humanité. Beaucoup d’énergie va s’exprimer, une énergie positive qui veut faire avancer les choses, mais aussi qui peut se révéler explosive, car pleine de créativité, d’inventivité, d’impatience, de juvénilité, de pulsions et de désir. Cette carte va renvoyer chacun d’entre nous à cette période cruciale où le jeune adulte prend son envol en quittant la famille et agit dans le monde.
Le Chariot invite à se diriger dans sa voie. Il pose donc la question de quel avenir on veut aussi pour notre société. C’est une carte active qui invite à prendre son destin en main. Si bien qu’au niveau individuel, cela exhale de grands idéaux et qu’au niveau collectif, ces énergies mises bout à bout peuvent créer une synergie qui propulse, bref qui envoi du feu !

Les années Chariot par le passé

Lorsqu’on étudie au niveau numérologie les années précédentes, il s’avère que d’autres années 7 (donc Chariot) se sont révélées cruciale dans le cours de l’Histoire, c’est le cas de 1789 (1+7+8+9=7) année où la France a connu la révolution. C’est donc une énergie dynamique pouvant conduire au niveau collectif à de grands mouvements sociétaux de type révolutionnaire. Il est vrai que l’énergie du Chariot soulève de la contestation et provoque des mouvements de foule à l’instar des « gilets jaunes » récemment. On retrouve ce même phénomène en 2005 (autre année 7) lors des émeutes dans les banlieues. Rappelez-vous à la suite d’un accident de la circulation impliquant la mort d’un adolescent ayant percuté une voiture de police à Villiers-le-Bel, une violente guérilla urbaine se développa et se propagea dans d’autres cités sur tout le territoire français. Espérons que 2023 à la place de la « révolution » soit une année d’évolution pour l’humanité et la population française.

savoir se dépasser en 2023

Le chariot par Sophie Brarda, illustration du livre Se réaliser avec les Tarot aux Editions LeducObservons la carte : les 2 chevaux regardent dans la même direction que le jeune prince, même s’ils sont dans un mouvement contradictoire. C’est le symbole des forces antinomiques en présence, des pulsions opposées, de l’affrontement entre le désir et la colère. Pourtant, avec cette lame, il question de diriger ces 2 forces dans le même sens. A l’apparente dualité des chevaux se répond par une volonté d’aller de l’avant, une réorientation, peut-être un changement de direction, comme lorsque le cavalier donne un petit coup de talon. Par conséquent, pour chacun d’entre nous, le Chariot va réaffirmer un besoin d’aller de l’avant et de franchir des frontières, d’explorer des domaines inconnus et de nouveaux territoires. Il va proposer de relever les défis que le destin va placer sur notre route, de savoir se dépasser. Le Chariot est la carte du voyage et des déplacements de toutes sortes. C’est une carte de mouvement qui incite à la liberté d’action.

C’est l’occasion de faire le point sur ses projets, pour vous y aider, rien ne vaut une séance de tarot.

Une énergie de conquête

Au niveau pratique, le Chariot suscite des progrès techniques, cette lame génère une avancée dans les secteurs en lien avec une nouvelle technologie (aéronautique, média, science). C’est aussi lors d’une autre année Chariot en 1969 que l’homme a marché sur la Lune ou que le Concorde a fait son premier vol. L’énergie du Chariot induit un esprit de conquête, il propulse l’humain à dépasser ses frontières habituelles, à explorer de nouveaux territoires, à sortir de sa zone de confort.
Le Chariot va nous faire réfléchir sur l’esprit de conquête sur tous les plans. Il va susciter aussi bien de belles ambitions que des désirs égocentrés. C’est la raison pour laquelle, il appartient à chacun d’entre nous d’être le maître de nos pulsions ! Besoin d’être accompagné dans cette année cruciale, n’hésitez pas à prendre rdv pour des séances psy ou même une séance de tarot psychologique.

Je vous souhaite cher lecteur une excellente année dans l’énergie active du Chariot ! Puissiez-vous prendre votre envol en 2023 !